top of page
Rechercher
  • Isabelle Nikolova

Buyer Personas - La clé pour cibler une base de clients authentiques

La création de buyer personas est une étape importante pour toute entreprise qui cherche à développer sa clientèle.


Savoir qui sont vos clients cibles et ce qui les fait tiquer est essentiel pour créer des campagnes marketing réussies qui toucheront les bonnes personnes. Avec un buyer persona en tête, vous pouvez élaborer des messages spécialement conçus pour votre client idéal.

Bienvenue sur votre post de blog. Utilisez cet espace pour communiquer avec vos lecteurs et clients potentiels. Considérez-le comme une conversation continue où vous pouvez partager des mises à jour sur les affaires, les tendances, les actualités et plus encore.


Comprendre les besoins et les intentions de vos clients


« Ça vaut la peine de payer plus cher pour une marque que l’on aime » 40% +4pts depuis 2012. Kantar - TGI France 2021 et 2012 - Français 15+

Les français restent attachés aux marques à condition que celles-ci leur parlent avec leurs codes. Délivrer le bon message, au bon endroit et au bon moment est la clé d'une stratégie marketing qui a du sens pour vos clients.


Comment créer des buyer-personas efficaces ?

Les aspects socio-démographiques, s'ils restent importants, sont insuffisants dans une ère de communication hyper-ciblée. Réaliser une enquête, des interviews clients permet de récolter des insights comportementaux qui seront des boussoles pour votre stratégie de communication. En complément, des études consommateurs (tels TGI de Kantar) existent et permettent d'accéder à des données comportementales très précises : usage des médias, préférence d'achats, état d'esprit et croyances, etc... autant d'indices qui permettront aux marques de développer un discours affinitaire et juste ainsi que d'utiliser les bons canaux de communication.


Bien connaître vos cibles permet non seulement de mieux communiquer mais aussi d'optimiser vos investissements sur des moyens de communication ciblés.



15 vues0 commentaire
bottom of page