top of page
Rechercher
  • Isabelle Nikolova

Le marketing de conscience ou comment créer un impact durable.

Le marketing de conscience est une technique efficace qui permet aux entreprises de dire à leurs clients qu'elles ne se contentent pas de faire de l'argent. En ayant l'audace d'afficher leurs valeurs ou prises de positions, en osant être elles-mêmes, sans faux-semblant, elles prônent un discours de vérité entre la marque et ses consommateurs.


Avant de commencer, vous devez définir clairement ce que le marketing de conscience signifie pour vous et votre entreprise. Pour cela, vous devez :

1. Définir et valoriser votre raison d'être

2. Vous assurer que derrière les valeurs, des preuves tangibles et indiscutables sont associées.

3.Bien connaître votre buyer-personas. Sont-ils réceptifs à votre discours de marque ? Votre positionnement est-il en phase avec leurs attentes ?

4. Créer des expériences utilisateurs à votre image : concept de communication, campagne de publicité, création de contenu sur les réseaux sociaux, la clé est la cohérence et la constance dans toutes vos prises de paroles.


Définir des objectifs en phase avec un marketing de conscience vous permet de façonner des messages pertinents, de cibler les personnes appropriées et ainsi d'optimiser vos investissements.


9 vues0 commentaire
bottom of page